Airolo Pesciüm
Description
Aux portes du sud de la Suisse, juste là où les gens sortent des tunnels du Gothard en voiture ou en train, se trouve l'une des zones de loisirs et de sports alpins les plus sous-estimées de Suisse. En été, Pesciüm est le point de départ de nombreux sentiers de randonnée et une destination de plus en plus appréciée par les cyclistes et les vététistes en quête de plaisir et d'adrénaline.
À 60 minutes de Lugano, les sportifs professionnels et amateurs, les passionnés de trekking ou simplement les amoureux de la montagne trouveront tout ce qu'ils cherchent, dans une seule station.
Pesciüm est une vaste terrasse panoramique surplombant le village d'Airolo, facilement accessible grâce au grand téléphérique qui, chaque jour, en seulement 5 minutes, catapulte nombreux visiteurs dans un magnifique panorama alpin avec une vue imprenable sur le Saint-Gothard, la vallée de Bedretto et la vallée Leventina.
Poursuivez votre voyage en téléphérique jusqu'au Sasso della Boggia, haut de 2’065 mètres. Vous pourrez y découvrir la nouvelle balançoire panoramique et profiter de la vue sur le massif du Saint-Gothard ! Construite en collaboration avec Swing the World et l'Organisation régionale du tourisme, la balançoire peut être utilisée aussi bien en été qu'en hiver.
La région d'Airolo-Pesciüm se profile également de plus en plus comme un paradis pour les vététistes. Avec ses pistes à couper le souffle, ses sauts et ses paraboles amusants, le Airolo Bike Park est un véritable paradis pour les amateurs de VTT! Le seul Bike Park du Tessin propose des parcours qui conviennent à la fois aux plus expérimentés, à la recherche de grandes doses d'adrénaline, mais aussi à ceux qui débutent avec les descentes entre obstacles et racines, permettant à chacun de trouver ce qu'il cherche. Grâce à l'installation d'une station de recharge à Pesciüm, la zone peut également être facilement visitée en vélo électrique.
On peut également profiter du panorama depuis la terrasse de Pesciüm et déguster les délices du restaurant de montagne La Stüa, qui a été rénové à la fin de 2019. La cuisine propose chaque jour des produits du terroir, traités de manière simple et soignée, afin que vous puissiez percevoir les saveurs de la cuisine traditionnelle de montagne. En fin de journée, vous pourrez enfin vous détendre au bar La Chièuna, point de rencontre des sportifs et non de la haute Léventine, qui vous attendra pour un après-bike amusant avec de la musique.