Indietro

Airolo-Pesciüm

Powder sur le versant sud des Alpes

Le domaine skiable d'Airolo-Pesciüm se trouve au pied du massif du Gothard, l'un des passages alpins les plus importants, au cœur des Alpes. Pesciüm est une vaste terrasse naturelle panoramique qui surplombe le village d'Airolo. Grâce au téléphérique moderne, les visiteurs peuvent être transportés quotidiennement et sans effort jusqu'au Sasso della Boggia, à 2065 mètres d'altitude. Le paysage alpin offre une vue panoramique magnifique sur le Gothard, la vallée de Bedretto et la vallée de la Léventine.

A propos du domaine skiable Airolo-Pesciüm

Remontées mécaniques:

  • 2 téléphériques

  • 3 téléskis

  • 1 télésiège

Pistes:

  • 14 kilomètres de descentes difficiles

  • 15 kilomètres de pistes moyennes

  • 1 kilomètre de pistes faciles

Airolo - Skifahren Skitour - Winter - SOB
Snow’n’Rail Airolo

Riduzione sullo Skipass di 1 o 2 giorni per l’intero comprensorio di Airolo e 20% sul viaggio.

Prenota ora

Il y en a pour tous les goûts

Le domaine skiable offre plus de 30 kilomètres de pistes à une altitude comprise entre 1175 et 2250 mètres et attire ainsi tous les amateurs de sports d'hiver : Skieurs, snowboarders et randonneurs des neiges. Le domaine offre 3 types de pentes et répond ainsi aux besoins des débutants, des skieurs confirmés et des experts. Ceux qui préfèrent une approche plus calme peuvent profiter de plus de 10 km de sentiers de raquettes et apprécier le silence relaxant ainsi que la vue sur la nature rude des montagnes environnantes.

Accès facile

Avec le Treno Gottardo, vous arrivez confortablement par la ligne panoramique du Gothard. Pendant la saison, une navette vous attend à la gare d'Airolo pour vous emmener à la station inférieure. Si vous ne souhaitez pas transporter tout votre équipement de ski, l'École Suisse de Ski et de Snowboard d'Airolo vous propose un excellent service de location.

En février 2020, deux nouvelles pistes noires ont été inaugurées, dédiées aux deux grands champions de ski qui ont fait leurs premières expériences de ski sur la neige d'Airolo-Pesciüm : Doris De Agostini et Michela Figini.

Le restaurant "La Stüa", qui a été entièrement rénové fin 2019, représente aujourd'hui le fleuron de la gastronomie du domaine skiable. Il propose tous les jours une cuisine chaude à base de produits locaux, travaillés de manière simple et soignée, de sorte que les arômes de la tradition culinaire tessinoise soient parfaitement mis en valeur. Lors des journées ensoleillées, il est également possible de profiter de la nouvelle grande terrasse.

En été, Pesciüm est le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées et devient également une destination de plus en plus populaire pour les cyclistes et les vététistes qui cherchent à s'amuser ou à faire monter l'adrénaline.

Suggestions

  • Une balançoire a été installée à Airolo-Pesciüm, d'où vous pourrez profiter d'une vue à couper le souffle et prendre des photos inoubliables ! La balançoire se trouve au Sasso della Boggia.

  • L'offre du domaine skiable comprend de nombreuses activités et compétitions sportives telles que les descentes à ski et en raquettes au clair de lune, la Freestyle Europa Cup, le Grand Prix Migros, etc. Découvrez les manifestations d'Airolo-Pesciüm!

Do you like this story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END