Zurück

Nara

Au cœur du Val Blenio

Le domaine skiable de Nara est niché dans une vaste vallée ensoleillée qui s'étend entre 400 et 2200 mètres au-dessus de Leontica, dans le Val Blenio. Nara est la destination de vacances idéale pour tout le monde - skieurs, snowboarders, enfants et familles, débutants ou professionnels.

La piste de luge, unique en son genre au Tessin et véritable pôle d'attraction de la station, serpente sur 5 km et 480 mètres de dénivelé - de Pian Nara à Cancorì - entre les pentes enneigées et les magnifiques forêts de conifères. Si les conditions d'enneigement le permettent, il est possible de prolonger la descente de 5 km supplémentaires jusqu'à Leontica.

A propos du domaine skiable de Nara

Montées mécaniques:

  • 2 télésièges

  • 3 téléskis

  • 1 téléski

Pistes et sentiers de randonnée:

  • 30 km de pistes de ski

  • 5 km de pistes de luge

  • 7 km de sentiers enneigés

  • Snowpark avec sauts et rails de différents types

Sports d'hiver polyvalents

À Nara, on ne fait pas que du ski classique ! On peut aussi faire du parapente, pratiquer le télémark et faire des randonnées en raquettes. Le domaine skiable comprend 30 km de pistes de ski, 5 km de pistes de luge, 7 km de sentiers de randonnée hivernale et un snowpark avec des jumps et des rails. C'est le point de départ idéal pour atteindre de nombreux sommets d'où l'on peut profiter d'une vue magnifique sur le Val Blenio, la Léventine et tout l'arc alpin.

Depuis Cancorì, il y a 20 km de sentiers enneigés que l'on peut parcourir en toute sécurité et qui offrent une vue magnifique sur le Val Blenio et ses montagnes au cœur des Alpes. Sur demande, il est possible d'organiser des excursions accompagnées avec un guide certifié.

Les possibilités de restauration complètent l'offre : le restaurant "La Pernice" et "La Giunta Aprez Sci" à Cancurì (1'450 m. d'altitude) le "Pela Bar" à 1'760 m. d'altitude, "il Barc" à 1'900 m. d'altitude et le "Nara Beach Skibar" à 2'120 m. d'altitude. En outre, il y a encore le "Tipi", une tente d'indiens près de Pianezza.

Bon plan

  • Dans la région de Nara, deux balançoires ont été installées d'où vous pourrez profiter d'une vue à couper le souffle et prendre des photos inoubliables ! Le temps de marche jusqu'à la première balançoire (Swing 1) est de 40 minutes à pied depuis Cancorì, tandis que la deuxième (Swing 2) est de 50 minutes. Le dénivelé total du sentier, qui convient également aux enfants, est de 225 mètres.

Gefällt Ihnen diese Geschichte?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END