Rifugio Biasagn
2023 m.ü.M.
Willkommen im Pontironetal! Die Hütte Biasagn liegt auf 2'023 m Höhe, wurde 1985 renoviert und befindet sich auf der Sonnenseite des Tals, direkt unterhalb des Bergrückens, der das Pontironetal vom Combratal (einem Seitental des Malvagliatals) trennt. Vom Biasagn aus hat man einen Panoramablick auf das gesamte Tal.
Die Hütte hat 4 Betten und ist immer offen, der Schlüssel befindet sich an der Eingangstür. Individuelle Kochgelegenheit (Gasherd), Trinkwasser nicht garantiert (letzte Versorgung in Mazzorino). Holzheizung.
Hütteninformationen
Schlafplätze: 4 Betten, es ist immer offen, der Schlüssel ist an der Eingangstür.
Individuelle Kochgelegenheit (Gasherd), Trinkwasser nicht garantiert (letzte Versorgung in Mazzorino). Holzheizung.
CHF 10.- pro Person/Übernachtung
Kinder bis 12 Jahre sind gratis.
Gebühr zu bezahlen per Bank- oder Posteinzahlung.
Die Hütte ist nicht bewartet.
Von Fontana, Pontirone-Tal (ca. 2 Std.)
Patriziato Biasca +41 91 862 11 74 info@patriziatobiasca.ch
Wichtige Hinweise
Decken sind vor Ort vorhanden, wir empfehlen Ihnen einen eigenen Schlafsack mitzubringen.
Es wird vor Ort keine Verpflegung angeboten.
Hunde sind in der Unterkunft nicht erlaubt.
Il est interdit de fumer dans toute la cabane. Les personnes qui fument leur cigarette à l'extérieur sont priées d'utiliser le cendrier.
La pratique d'itinéraires en terrain alpin exige une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. La fréquentation des itinéraires décrits se fait sous la propre responsabilité de chacun. Pour pratiquer les sports de montagne en toute sécurité, le CAS recommande de suivre une formation sous la direction d'un professionnel. Tous les contenus du portail des excursions du CAS sont élaborés avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs n'assument aucune garantie quant à l'actualité, l'exactitude et l'exhaustivité des informations mises à disposition. Le CAS et les auteurs ne peuvent être tenus responsables de quelque manière que ce soit.
Conditions générales de vente (CGV) pour les cabanes du CAS
Le domaine d'application des conditions générales (CG) se base sur le règlement Cabanes et infrastructures. Elles s'appliquent à toutes les réservations dans les cabanes officielles du CAS selon l'art. 1.3 du règlement Cabanes et infrastructure ou dans les cabanes du CAS répertoriées sur www.sac-cas.ch.
Contrat d'accueil et réservation
Le contrat d'hébergement est conclu directement et exclusivement entre la personne qui réserve (ci-après dénommée hôte) et le/la gardien/ne responsable de la cabane, dans les cabanes non gardées ou gardées par des membres de la section, entre l'hôte et la section propriétaire de la cabane.
La réservation de places de couchage et de la demi-pension devient contraignante pour les deux parties lorsqu'elle est confirmée oralement ou par écrit. Les CG entrent en vigueur à chaque confirmation.
Lors de la réservation de places de couchage via le système de réservation de cabanes en ligne (OHRS), les données de la carte de crédit peuvent être exigées.
Paiement anticipé / acompte
Chaque gardien/ne de cabane est en droit d'exiger un paiement anticipé / un acompte pour garantir la réservation. Le montant maximal du prépaiement / acompte peut correspondre à la contre-valeur de l'ensemble des prestations réservées. Le paiement doit être versé avant la date convenue, sinon la réservation est considérée comme non confirmée. Un remboursement n'est effectué qu'en cas de résiliation du contrat dans les délais, conformément aux conditions d'annulation.
Aucun paiement anticipé n'est demandé pour les randonnées de section officiellement annoncées. Les sections s'engagent à prendre en charge les éventuelles indemnités conformément aux conditions d'annulation.
Conditions d'annulation / frais de no-show
Les annulations, modifications et reports de réservations sont possibles gratuitement au plus tard 2 jours avant la nuitée réservée jusqu'à 18h00 via l'OHRS ou par téléphone.
Pour les annulations et les reports de réservations non annoncés ou annoncés trop tard, ou pour les modifications du nombre de personnes, le/la gardien-ne de la cabane est en droit de débiter ou de facturer les frais de no-show de la carte de crédit déposée. Le montant maximal des frais de no-show peut correspondre à la contre-valeur de l'ensemble des prestations réservées et non utilisées (nuitée et demi-pension). Les frais de no-show doivent être clairement communiqués au client, tant lors de la demande de réservation que lors de la confirmation de la réservation.
Les frais de no-show selon l'art. 4.2 ne sont pas facturés si le client prouve par écrit, au moyen de justificatifs, que l'utilisation de la prestation réservée a été rendue impossible en raison d'événements météorologiques (alerte météo confirmée par MétéoSuisse ou confirmation de l'augmentation du degré de danger d'avalanche par rapport à la veille dans le bulletin d'avalanches de l'ENA) pour l'itinéraire et le jour en question. Le gardien/la gardienne de la cabane doit en être informé(e) jusqu'à 18h00 la veille de la nuitée réservée. CG pour les cabanes du CAS
Les art. 4.A, 4.B et 4.C sont également valables en cas de départ anticipé.
Résiliation par le gardien/la gardienne de la cabane Le gardien/la gardienne de la cabane peut résilier le contrat dans les conditions suivantes:En cas de résiliation par le gardien/la gardienne de la cabane pour les raisons susmentionnées, l'hôte n'a droit à aucun dédommagement. L'indemnité pour les prestations réservées reste en principe due dans le cadre des conditions d'annulation, sauf en cas de force majeure.
Force majeure ou autres circonstances non justifiables par le/la gardien/ne de la cabane.
Le client enfreint de manière significative le règlement de la cabane du CAS pendant son séjour ;
Le but ou le motif du séjour est contraire à la loi.
Obligation de présenter une pièce d'identité
Les tarifs de nuitée réduits pour les membres du CAS et des organisations avec réciprocité ne sont accordés que sur présentation d'une pièce d'identité valable.
Les nuitées gratuites pour les guides de montagne dans l'exercice de leur profession ne sont accordées que sur présentation de la carte IVBV valable et de la carte de membre du CAS ou d'une organisation avec réciprocité.
Paiement
Les frais d'hébergement et de consommation doivent être payés au plus tard le jour du départ. Le paiement par carte de crédit, par moyens de paiement électroniques ou en monnaie étrangère n'est possible que sous réserve de disponibilité et après confirmation préalable.
Dans les cabanes du CAS non gardées, les frais de nuitée doivent être réglés en espèces dans les caisses désignées à cet effet ou par virement bancaire dans les 10 jours.
Exclusion de responsabilité Tous les renseignements écrits et oraux donnés par les gardiens/gardiennes de cabane (p. ex. sur les conditions de course, la situation avalancheuse et météorologique, le choix de l'itinéraire, etc.) le sont avec le plus grand soin et en toute bonne foi, ainsi que sur la base de leur expérience. Les gardiens/gardiennes de cabane n'assument cependant aucune garantie à ce sujet. Toutes les décisions concernant les tours, les itinéraires, etc. sont de la responsabilité du client. La responsabilité des gardiens/gardiennes de cabane et du CAS est exclue pour les dommages de toute nature qui pourraient résulter pour l'hôte de l'utilisation de ces informations.
Droit applicable et for juridique Les conditions générales pour les cabanes du CAS sont soumises au droit suisse. Le for juridique est la commune où se trouve la cabane. Les Conditions générales pour les cabanes du CAS ont été adoptées par l'Assemblée des délégués le 29 août 2020 et entrent en vigueur le 1er novembre 2020.